mardi 2 juillet 2013

BTS IPM 2013

Un sans-faute pour le BTS IPM

Paris-Normandie publié le 11/07/2013 à 08H00

Formation Les élèves de Neruda en BTS Industrialisation Produits Mécaniques reçus.


Matthieu Doré, titulaire du BTS depuis le 2 juillet, est déjà au travail


Alors que le taux de réussite au BTS Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM) est de 100 % pour l’année 2013, le Rectorat et la Région maintiennent la fermeture de cette formation à la rentrée prochaine. Ils déplorent un coût trop élevé pour un rendement trop faible ; seuls six élèves ont suivi la formation cette année ! Trois d’entre eux poursuivront leurs études en licence professionnelle, les autres font déjà leurs premiers pas dans la vie active.


L’un d’entre eux, Matthieu Doré, 21 ans, est titulaire du BTS IPM, depuis mardi 2 juillet, et d’un bac pro technicien d’usinage. « J’ai été contacté par la société Sérapid juste après mes examens et j’y travaille depuis le 1er juillet. J’ai un CDD de six mois et je pense avoir de bonnes chances de décrocher un CDI », explique-t-il. « J’avais reçu deux autres propositions, dont une de BM Précision. Tout est allé très vite, je n’ai même pas eu besoin de faire de recherches d’emploi… ».

Alors que François Kowal, professeur principal de la filière IPM à Neruda, n’a de cesse de défendre la formation, Matthieu confirme : « Le problème qui se pose avec le BTS IPM, c’est le manque de publicité. Personnellement, je suis tombé sur cette voie par hasard. Et elle m’a bien servi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un grand merci !

LinkWthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...